Back to the blog

Du bouche à oreille à l’ère du numérique

In Non classifié(e)  On 01.10.18

LA PUISSANCE DE L’AFFICHAGE DYNAMIQUE

Un nourrisson de deux mois, kidnappé par son père dans un hôpital de Toulouse, en France, a été retrouvé sain et sauf. C’est ce qu’on pouvait lire dans l’actualité du dimanche 7 janvier 2018, un peu partout à travers le monde. http://www.journaldemontreal.com/2018/01/06/enlevement-dun-nourrisson-en-danger-de-mort-en-france

Plus tôt en septembre 2017, Ugo Fredette avait enlevé son fils de 6 ans après avoir tué sa conjointe. On retrouva le fugitif et le bambin indemnes après 24 heures de poursuites étalées sur plus de 1500 km. http://www.journaldemontreal.com/2017/09/14/alerte-amber-un-enfant-de-6-ans-porte-disparu-a-saint-eustache

Heureusement, ces histoires d’enlèvements ne sont ni les premières ni les dernières à connaître une fin heureuse. On peut dire que c’est en grande partie grâce à la puissance des outils de communication en temps réel qui nous sont accessibles aujourd’hui.

« […] C’est évidemment une nouvelle heureuse, on souligne la collaboration des citoyens et des médias, ça donne de beaux résultats», a indiqué Martine Asselin, porte-parole de la SQ, au sujet de l’enlèvement du jeune Louka Fredette.

Les produits d’affichage numérique de Libertévision sont d’excellents canaux de diffusion de l’information pour atteindre et mobiliser la population. Seriez-vous le prochain à utiliser les panneaux lumineux led pour sauver la vie d’un enfant?

Alerte Amber

Back to the blog

THE POWER OF DIGITAL DISPLAY

In No classified  On 01.10.18

THE POWER OF DIGITAL DISPLAY

A two month old infant, kidnapped by his father in a Toulouse hospital, in France, has been found safe and sound’. This could be read in the international newspapers of Sunday January 7th, 2018. http://www.journaldemontreal.com/2018/01/06/enlevement-dun-nourrisson-en-danger-de-mort-en-france

Earlier on September 2017, Ugo Fredette has abducted his six years old son after killing his own wife. The man and his son were found unscathed after 24 hours of research and a 1500 km long pursuit. http://www.journaldemontreal.com/2017/09/14/alerte-amber-un-enfant-de-6-ans-porte-disparu-a-saint-eustache

Fortunately, those kidnapping stories are neither the first nor the last ones to have a happy ending. We can say that it is largely thanks to the power of real-time communication tools that are available for us today.

“[…] This is obviously happy news, we emphasize on the collaboration between the citizens and the media, it gives great results,” said Martine Asselin, spokeswoman for the SQ, about the kidnapping of the young Louka Fredette.

Libertevision’s digital signage products are excellent channels for broadcasting information to reach and mobilize the population. Would you be the next person to use led signs to save a child’s life?

EN