La luminosité

Dans Non classifié(e)  Le 20.09.17

Le soleil projette 5000 nits à sa pleine puissance. Le nit est une unité pour mesurer la luminosité d’une surface ou d’une enseigne par exemple. Votre affichage numérique a donc besoin de projeter une luminance supérieure au soleil pour paraître lumineuse à l’extérieur. La luminosité d’un panneau DEL varie actuellement entre 5000 et 10 000 nits. Le type de diodes DEL utilisé déterminera la force de luminosité de votre affiche numérique par rapport à son exposition au soleil.

Libertévision utilise la plus brillante des diodes, la DIP. Elle projette un minimum de 7500 nits. On recommande de passer à 9000 nits lorsque votre enseigne est orienté vers le sud ou plus exposé aux rayons du soleil. La diode DIP peut projeter jusqu’à 10 000 nits. On utilisera cette haute luminosité pour les panneaux publicitaires de type «Billboard».

Il existe une nouvelle diode DEL sur le marché appelée SMD. Cette diode intègre en une seule puce, les trois couleurs qui composent un pixel RVB (rouge, vert et bleu). La diode SMD n’est pas aussi brillante que la DIP mais, d’autre part, permet de meilleures résolutions d’écran telles que 8mm, 6mm ou même moins! Un autre avantage avec cette diode est qu’elle permet une surface d’écran plus lisse. Sa luminosité est de 7000 nits, ce qui est suffisamment lumineux pour la plupart des installations d’affichage au DEL.

Nos vendeurs sont formés et qualifiés pour vous conseiller sur la résolution, la dimension et le type de diodes à privilégier  pour  votre affichage dynamique. Adressez-vous à l’un de nos représentants et bénéficiez d’une approche personnalisée. Ils sont disponibles partout au Canada (Québec, Ontario, Alberta, Saskatchewan, Colombie-Britannique, Nouveau-Brunswick et Nouvelle-Écosse).

Back to the blog

Brightness

In No classified  On 09.20.17

«Nit» is a unit for measuring the brightness of something, a surface or a sign for example. The sun projects 5000 nits when at its full power. Therefore your digital screen must display a higher brightness than the sun in order to appear luminous when set outdoor. The brightness of a LED sign can vary between 5000 and 10 000 nits. The type of LEDs used will determine the brightness of your digital display.

Libertevision uses only the brightest DIP leds which start at 7500 nits.  You can also upgrade to 9000 nits if your sign location is facing south or more exposed to direct sunlight.  For digital billboards, we use the highest brightness diodes producing 10,000 nits.

There is a newer type of LED chip in the market called SMD (Surface Mount Diode).  This new led incorporates the three colours that make up an RGB pixel (Red, Green and Blue) into one led chip.  The SMD diode is typically not as bright as the traditional DIP diodes but on the other hand, allows for better screen resolutions such as 8mm, 6mm or even less!  SMD diodes also produce a smoother looking image because there are no capsules on the screen face, the screen face is perfectly flat.  The brightness is at 7000 nits which is plenty of brightness for most LED display installations.

Our Libertevision sales representatives are specifically trained and qualified to advise you in terms of resolution, size and type of diodes that would help you to enhance your digital display. Contact one of our representatives and benefit from a personalized approach. They are available all across Canada (Nova Scotia, New Brunswick, Quebec, Ontario, Saskatchewan, Alberta, and British Columbia).