Retour au blogue

Pourquoi l’affichage dynamique extérieur est-il plus efficace?

Dans Non classifié(e)  Le 21.11.18

L’affichage extérieur vous permet un impact visuel plus « surprenant » que l’affichage statique, ce qui rend votre communication plus efficace. Les images sont excellentes comme moyen de communication! En effet, le cerveau humain traite l’image 60 000 fois plus rapidement que le texte. La communication visuelle est donc plus adaptée à un consommateur dont l’attention est de plus en plus limitée dans le temps. En moyenne, votre panneau publicitaire DEL capture l’attention  d’un passant pendant 8 secondes.

L’enseigne dynamique extérieur reste le média idéal pour une clientèle-cible locale. Il  vous offre la possibilité de communiquer dans une zone géographique précise. Pour toutes les entreprises ayant pignon sur rue et traitant avec une clientèle majoritairement locale, l’affichage numérique extérieur est une solution idéale pour faire connaître et développer une zone de chalandise.

Un panneau lumineux DEL reste lemédia de masse par excellence, offert à la vue de tous. C’est aussi un moyen de communication extrêmement rapide: en quelques jours à peine,  la majorité des passants d’une zone couverte par l’affichage dynamique sera exposée à plusieurs reprises à l’annonce diffusée.

L’impact de l’affichage numérique sur les  ventes a été démontré par diverses études. Récemment, une étude économétrique publiée en 2011 avait établi que pour chaque 1$ investi  dans l’affichage extérieur dynamique, le bénéfice sur les ventes était de 2,80$.

Back to the blog

Why is outdoor digital signage more effective?

In No classified  On 11.21.18

Digital signage allows you to have a more “surprising” visual impact than static display, thus making your communication more efficient. The images are excellent as a means of communication! (According to the study NAME OF THE STUDY in italic in YEAR), the human brain processes pictures 60,000 times faster than texts. Visual communication is therefore better suited for a consumer whose attention is increasingly limited in time. On average, your LED billboard captures the attention of a passerby for only 8 seconds.

Outdoor digital signage remains the ideal medium for a local corporate clientele. It offers you the opportunity to communicate in a specific geographical area. For all businesses with a brick-and-mortar presence and a mostly local clientele, outdoor digital signage is an ideal solution to promote and develop a catchment area.

An LED light panel remains the mass media par excellence, available to everyone. It is also an extremely fast mean of communication: in just a few days, the majority of passers-by in an area covered by digital signage will be exposed several times to the displayed ad.

The impact of digital signage on sales has been demonstrated by various studies. Recently, an econometric study published in 2011 (insert here NAME OF STUDY in italic) had established that for every $ 1 invested in dynamic outdoor advertising, the profit on sales was $ 2.80.